En juillet la végétation arrive à son apogée :

66658933_p

Pois de senteur et capucines semés dans des bacs...

66187173_p

Un rosier Polyantha abricot planté dans un pot de grès s'épanouit admirablement. Dessous, les fleurs rouges d'un "Callie Bright Red" ou mini pétunia. Il a duré tout l'été et si j'en retrouve cette année, j'en reprendrai trois plants.

Le parterre de gauche est particulièrement réussi et restera fleuri bien longtemps :

66998757_p

Le liatris (fleur mauve) est en fleurs. La fleur jaune est une molène (Verbascum Nigrum). Ce n'est malheureusement pas une vivace mais elle est sensée se resemer spontanément. Les fleurs rouges sont des dahlias, vous les aurez reconnus... achetés 1 euro, une aubaine!

Fin août :

Voici enfin la Fallopia ou "renouée de Aubert" en fleurs :

67733819_p

Je l'avais plantée dans un bac en bois mais elle a dépéri et perdu les feuilles du bas. Je l'ai donc repiquée dans un bac de grès avec un immense trou dans le fond, espérant que ses racines arriveront finalement à la terre et qu'elle s'en sortirait. Apparemment, c'est le cas. En ce printemps 2012 elle est magnifique.

67733929_p

Bien joli parterre de droite bien que peu fleuri : quelques cosmos dans le fond et quelques capucines jaunes à l'avant-plan. Les petites fleurs blanches et mauves en bordure sont des "aubretia" semées au printemps. Ce ne sont pas des vivaces mais elle se resèment d'elles-même.