Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve de jardin en Hesbaye
22 avril 2012

Début des travaux

Voici la décision d'aménagement finale prise en février 2011. Première étape, brosser le gravier du centre vers l'extérieur, désherber et poser du film spécial pour empêcher la repousse. Recouvrir le film avec le gravier précédemment ôté et avec le gravier qui recouvre mes futures plates-bandes, sur l'extérieur. Quelques dalles de bankirai sous le fil à linge et devant la porte-fenêtre... Et ensuite je pourrai planter les premiers arbustes et les premières plantes.

20 mars 2011 : les deux parterres sont créés, les premiers plants sont en place, les films de jardinage posés mais je vais devoir racheter du gravier (NB : 14 sacs en tout quand même!). Quelques dalles de bangkirai sous le fil à linge pour casser la monotonie de tout ce gravier gris :

62949057_p

Photo 2 562

Quelques plants de lavande à l'avant-plan, et quelques bordures (Saxifraga "Peter Pan" et Aubrieta "Cascade Blue") et à gauche, un "Euonymus tortunei Harlequin". Au fond à gauche, un pyracantha "Red Column", arbuste à feuilles persistantes et à épines (travailler avec des gants si on jardine à proximité!) aux fleurs blanches et baies rouges en hiver . Et sur la première photo, vous apercevez sur la droite la jolie clématite "Alpina" aux fleurs bleues.

Ca donne déjà très bien vu de la salle à manger (bangkirai également derrière les porte-fenêtres pour cacher ce béton gris) :

63170901_p

Qu'avons-nous déjà dans ce parterre de droite?

63170983_p

Au fond à gauche, "Nandina domestica" ou "bambou céleste". petit arbuste remarquable à feuilles persistantes. La couleur du feuillage évolue au fil des saisons et les nouvelles pousses sont rouges. Hampes de fleurs blanches puis baies rouges.

A côté au fond à droite, les jolies fleurs blanches du "Viburnum tinus" ou "Laurier Tin" qui deviennent de joies baies noires.

A l'avant-plan sur la première photo, "Iberis Sempervirens Snow Cone" aux jolies fleurs blanches printanières.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est magnifique ce que tu as fait de ce petit jardin ! C'est tellement agréable de jardiner, je trouve !
C
Merci pour ces jolies photos. Quand on voit ton jardin maintenant quel régal !!<br /> <br /> Bizzz
I
pleure je n'ai pas trouvé comment m'inscrire
Mon rêve de jardin en Hesbaye
  • D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un jardin. Mais en 2010, pour la première fois, j'ai eu à le créer. Voici l'histoire de sa création, de mes tâtonnements, des erreurs et des réussites. Mon petit jardin rêvé en Hesbaye...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 107
Newsletter
Publicité